À partir du 1er janvier, la Chine et l’Australie exonéreront les taxes d’importation et d’exportation!

Il n’y a pas si longtemps, la Chine a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2019, elle annulerait les droits d’importation sur les produits de la mer australiens. Lors de la première exposition en Chine, l’Australie a également souligné que, à compter du 1er janvier de l’année prochaine, tous les produits chinois entrant en Australie seront exemptés de droits de douane et que 11 accords d’une valeur de 15 milliards de dollars australiens seront signés avec des entreprises chinoises.

La Chine et l’Australie signent 11 accords d’une valeur de 15 milliards de dollars

Le 7 novembre, les sociétés chinoises et australiennes ont signé 11 accords d’une durée de 5 ans représentant une valeur totale de près de 15 milliards de dollars australiens (environ 75,8 milliards de yuans). Le ministre australien du Commerce, du Tourisme et de l’Investissement, Simon Birmingham, a révélé que ces accords commerciaux couvraient un éventail de domaines, notamment le tourisme, les ressources et les infrastructures, le commerce électronique et les services logistiques. La diversité des zones de couverture de l’accord témoigne de l’ampleur et de la diversité des possibilités pour les entreprises australiennes d’accéder au marché chinois. Il a également déclaré qu’à partir du 1er janvier, tous les produits chinois entrant en Australie seront exemptés des droits de douane.

La Chine annule la taxe d’importation australienne sur les fruits de mer à compter du 1er janvier

La Chine a également annoncé qu’elle annulerait la taxe d’importation sur les produits de la mer australiens à compter du 1er janvier. L’ALE entre la Chine et l’Australie, entré en vigueur en 2015, est le premier accord de libre-échange conclu par la Chine avec les principales économies développées. Selon l’article 4 de l’Accord de libre-échange Chine-Australie: La Chine a progressivement supprimé l’importation de taxes australiennes sur les produits de la mer, y compris l’ormeau, le homard et les huîtres, en l’espace de quatre ans.

À l’heure actuelle, la Chine a conclu 17 accords de libre-échange avec 25 pays et régions, avec des partenaires de libre-échange en Europe, en Asie, en Océanie, en Amérique du Sud et en Afrique. La Chine est également le principal partenaire commercial de l’Australie, son marché d’exportation et sa source d’importations, tandis que l’Australie est le huitième partenaire commercial de la Chine. Selon les statistiques chinoises, le volume des échanges bilatéraux entre la Chine et l’Australie s’élevait à 136,26 milliards de dollars EU en 2017, soit une augmentation d’une année sur l’autre de 25,9%.

L’Australie veut rétablir les relations sino-australiennes

Si l’Australie a toujours chéri sa coopération avec la Chine, elle continuera à perpétuer le \ Toutefois, depuis l’absence d’écart par rapport à la Chine, les pertes de l’Australias ne sont pas faibles. Conscient de cela, l’Australie a également étendu fréquemment sa branche d’olivier, dans l’espoir de rétablir les relations de coopération entre la Chine et l’Australie. Birmingham a souligné que la partie australienne avait toujours chéri ses relations commerciales avec la Chine, affirmant que les éventuelles fluctuations extérieures n’affecteraient pas la politique commerciale indépendante de l’Australie, et que l’Australie continuera d’adhérer au développement d’une politique commerciale favorable à la Chine.

Les 7 et 9 de ce mois, la ministre australienne des Affaires étrangères, Mary’s Payne, se rendra également en Chine et s’attend à ce que les relations sino-australiennes soient «réinitialisées».

exempt-import-and-export-tax

Enquête maintenant
Copyright © 2018 Taian Aike Machinery Co., Ltd. Tous droits réservés.

From January 1st, China and Australia will exempt import and export tax!

Not long ago, China announced that from January 1, 2019, China will cancel the import duty on Australian seafood. At the inaugural Expo in China, Australia also pointed out that from January 1 next year, all Chinese goods entering Australia will be exempt from customs duties, and 11 agreements worth 15 billion Australian dollars will be signed with Chinese companies.

China and Australia sign 11 agreements worth $15 billion

On November 7, the Chinese and Australian companies signed 11 agreements spanning 5 years with a total value of nearly 15 billion Australian dollars (about 75.8 billion Yuan). The Australian Trade, Tourism and Investment Minister Simon Birmingham revealed that these commercial agreements cover a range of areas including tourism, resources, and infrastructure, e-commerce, and logistics services. The diversity of the coverage areas of the agreement demonstrates the breadth and diversity of opportunities for Australian companies to gain access in China. He also said that from January 1st, all Chinese goods entering Australia will be exempt from customs duties.

China cancels Australian seafood import tax from January 1

China has also announced that it will cancel the import tax on Australian seafood from January 1. The China-Australia FTA, which came into effect in 2015, is China’s first free trade agreement with major developed economies. According to Article 4 of the China-Australia Free Trade Agreement: China has gradually phased out the import of Australian seafood taxes, including abalone, lobster, and oysters, within four years.

At present, China has reached 17 free trade agreements with 25 countries and regions, with free trade partners in Europe, Asia, Oceania, South America, and Africa. China is also Australia’s largest trading partner, export market and source of imports, while Australia is China’s eighth largest trading partner. According to Chinese statistics, the bilateral trade volume between China and Australia in 2017 was US$136.26 billion, a year-on-year increase of 25.9%.

Australia wants to repair China-Australia relations

If Australia has always cherished its cooperation with China, then it will continue to carry forward the “myth” that has maintained a 27-year economic recession. However, since the absence of a gap with China, Australia’s losses are not small. Recognizing this, Australia has also frequently extended its olive branch, hoping to restore the cooperative relationship between China and Australia. Birmingham stressed that the Australian side has always cherished its trade relations with China, saying that any external fluctuations will not affect Australia’s independent trade policy, and Australia will continue to adhere to developing a friendly trade policy toward China.

On the 7th to the 9th of this month, Australian Foreign Minister Mary’s Payne will also visit China and expect China-Australia relations to be “reset”.

exempt-import-and-export-tax

Inquiry Now
Copyright © Taian Aike Machinery Co., Ltd. All Rights Reserved.